Quantcast
Channel: Commentaires sur : Fiasco gouvernemental sur les droits des enfants (383)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : ROME

0
0

M. le Juge
Je viens de lire avec grand intérêt l’article ci-dessus.
Le divorce est de plus en plus courant dans notre Société, et nous connaissons tous des parents, et par conséquent des enfants, qui sont concernés.
Les multiples expériences qui m’ont été rapportées (amis, familles, collègues,…), m’ont amené à m’interroger sur l’état de l’art de la justice familiale dans notre pays, en me focalisant sur l’éternelle petite victime innocente, celle qui n’a rien demandé à personne mais qui souffre systématiquement quand ses parents se séparent : l’enfant.
Durant près d’une année, j’ai compulsé de nombreux (et parfois volumineux) documents, en particulier ceux issus du Ministère de la Justice. J’en ai établi une synthèse organisée selon les thèmes suivants :
– historique de la législation sur l’autorité parentale,
– conséquences de l’imprécision des lois et suivi,
– interprétation de l’intérêt de l’enfant et conséquences sur la Société
– propositions.
Il s’agissait à l’origine d’un travail personnel, qui aurait certainement mérité d’être davantage approfondi, mais une accumulation de faits divers récents m’a convaincu de la nécessité et de l’urgence d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
Les faits en question sont :
– Me Saint Arroman Petroff, une avocate qui défend l’intérêt de l’enfant et la coparentalité, séquestrée et violentée pour ses idées, comme aux heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité (les « H » minuscules sont volontaires…) : http://info.france2.fr/france/Avocate-enlev%C3%A9e:-une-deuxi%C3%A8me-femme-%C3%A9crou%C3%A9e-59862719.html
– violence et délinquance : organisation d’Etats Généraux de la Violence à l’école ; Une policière municipale tuée dans l’exercice de ses fonctions de protection des citoyens, laissant à moitié orphelin un bébé… de 19 mois,
– un père de famille qui entame une grève totale de la faim et met sa santé en danger simplement pour pouvoir continuer de voir ses enfants : http://www.midilibre.com/articles/2010/05/23/ALES-Il-va-faire-une-greve-de-la-faim-pour-ses-filles-1239447.php5
– la cour d’Appel d’Aix-en-Provence qui condamne l’Etat pour déni de Justice, suite à la plainte d’une mère qui n’a pas vu ses enfants en 17 années, et cela malgré une décision de Justice lui étant favorable : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100518.FAP1835/l-etat-condamne-pour-deni-de-justice-envers-une-mere-privee-de-ses-enfants-depuis-17-ans.html
Vous pourrez constater que mon analyse fournit des pistes permettant d’expliquer, du moins en partie, pourquoi nous en sommes arrivés là. Elle fait également quelques propositions pour tenter de sortir de cette spirale infernale, qui se nomment pacification et partage des responsabilités parentales (avec réintroduction du père, image traditionnelle de l’autorité, dans l’éducation de l’enfant)…
La Société dans son ensemble serait coupable de ne rien faire.

En diffusant ce dossier à une partie de la classe politique (députés, sénateurs, partis politiques, syndicats, MAM, N. Morano, N. Sarkosy, F. Fillon,…) dans l’espoir de déclencher une prise de conscience générale, je pense avoir fait mon devoir de citoyen responsable. Aux parlementaires responsables de prendre maintenant le relais.

Vous trouverez ce document à l’adresse http://2parents.net/article129.html. Peut-être jugerez-vous utile de le transmettre à d’autres personnes, au sein de la magistrature ou ailleurs, dans ce même but.

Etant donné le temps passé sur ce dossier, mais je l’ai fait volontiers car qu’il s’agit de l’avenir de nos enfants, tout avis ne pourrait que m’être utile pour la poursuite de mon « action ».

Pour des raisons évidentes de longueur, je n’y ai pas mis l’ensemble des éléments rassemblés, ni certaines réflexions (pour qu’il reste « politiquement correct »). Aussi, je suis à la disposition de quiconque pour toute précision, ou complément d’information.
Chaque citoyen peut interpeler son député (voire tous les députés) pour lui demander son avis sur la question et d’agir. Un outil nommé « fil d’ariane » permet de faire cela facilement (informations sur demande à mon adresse ci-dessous).

Pascal Romé

PS : si certains liens du document ne sont plus actifs, je peux vous fournir les documents correspondants sur simple demande à pascal.rome.rey78@free.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images